Comment nettoyer la moisissure dans une salle de bain ?

Plusieurs solutions, naturelles ou non, peuvent vous aider à assainir votre salle de bain et à venir à bout de la moisissure existante. Pour nettoyer efficacement la moisissure dans une salle de bain, voici nos étapes détaillées :

1 – Protégez-vous des spores de moisissure et des produits chimiques en vous équipant d’un masque de protection respiratoire, de gants en caoutchouc et de lunettes de sécurité. 

2 – Ouvrez une fenêtre pour assurer une bonne ventilation de la pièce et réduire l’inhalation de spores et de vapeurs chimiques.

3 – Utilisez une brosse à poils durs pour enlever autant de moisissure visible que possible et faciliter l’action des produits nettoyants.

4 – Choisissez le produit nettoyant de votre choix. Plusieurs options naturelles sont disponibles pour traiter la moisissure comme le vinaigre blanc dilué, le savon noir, le bicarbonate de soude, le jus de citron, le liquide vaisselle ou encore l’eau de javel. 

5 – Appliquez le produit choisi sur les zones affectées par la moisissure et laissez agir quelques minutes.

6 – Après le temps de pause, rincez abondamment les surfaces avec de l’eau chaude pour éliminer à la fois le produit nettoyant et les résidus de moisissure.

Nous sommes des pionniers de la rénovation de salles de bains à Bordeaux. Plongez avec nous dans l’univers d’Aqua Aurea, où l’excellence rencontre l’innovation.

Mentions légales

CGV

Politique de confidentialité